Garantie et service après-vente

Garantie contractuelle

Feeder Informatique Sarlau ne saurait consentir à ses clients d’autre garantie que celle fournie par le constructeur du matériel ou par l’éditeur du logiciel telle qu’elle est définie par la licence d’utilisation, à l'exception des produits vendus dans la rubrique "vente produit démo" dont la garantie minimale est de 1 mois, et de 6 mois pour les batteries pour ordinateurs portables.

Certains constructeurs prennent directement en charge la garantie et doivent donc être contactés par le Client (coordonnées fournies sur simple demande auprès de nos services). Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par ce dernier.

Toute intervention de la société Feeder Informatique Sarlau au-delà de la première année de garantie est à sa discrétion. En cas de prise en charge de la garantie par la société Feeder Informatique Sarlau, au-delà de la première année, des frais de transport et d'intervention pourront vous être facturés en vous ayant au préalable informé du montant précis et détaillé de cette intervention.

Suivant les produits et la date d'achat, la prise en charge de la réparation se fait soit par la société Feeder Informatique Sarlau, soit par le constructeur directement.

Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de montage (pins de carte mère tordus par exemple), de négligence ou de modification notable de l'aspect ou du fonctionnement du matériel retourné. Tout matériel présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie. Ces opérations engagent la seule responsabilité de l'utilisateur et peuvent engendrer des risques pour la sécurité des biens et des personnes. Dans le cas d'un retour possible au constructeur pour devis de réparation du matériel hors garanti, des frais administratifs et de port pourront être facturés pour le renvoi du matériel en cas de refus du devis sollicité.

Les garanties contractuelles des constructeurs

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article et/ou dans la notice jointe avec l’appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.

Les différentes garanties constructeurs sont en général d’un an, pièces et main d’œuvre, sauf dans le cas des produits de la rubrique « Ventes produits démo »  (fin de série, invendu, occasion ou produit de démonstration) dont la durée de garantie est limitée à 3 mois. Cependant, selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange.

Il est donc nécessaire de se mettre en contact avec le fabriquant, qui sera le plus à même de s’assurer de la défectuosité du produit et de vous informer des éventuelles modalités des réparations. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.

Spécification de la garantie et du Service Après Vente (SAV) pour la marque Eizo 

Le SAV de EIZO Maroc est assurée à la société Feeder France SAS, propriétaire du site eizo.ma.

En achetant votre écran sur eizo.ma, vous achetez chez le distributeur français agréé par Eizo.
Nous effectuons toutes réparations dans nos ateliers en France et sommes en contact direct avec le fournisseur japonais EIZO.
La majorité des écrans de la gamme Eizo est garantie 5 ans ou 30 000 heures (sauf exception voir ci-dessous) dont 3 ans uniquement pour le panel LCD.
Les conditions de garantie sont sous la seule responsabilité du constructeur Eizo. Feeder Informatique Sarlau ne pourrait en être tenu responsable en cas de changements du constructeur ou d’omission de modification sur son site Internet.

Déclaration d’une panne pour la marque Eizo

Vous pouvez déclarer votre panne sur http://sav.eizo.fr/ ou en contactant le 0 891 46 34 96  (prix de l’appel 0,225 € TTC la minute depuis la France). Pour cela vous devez communiquer le numéro de série de votre écran qui se trouve au dos de votre écran.

Détails de la garantie selon le modèle d'écran

Si un modèle d'écran n'est pas listé dans les tableaux ci-dessus, ce document contient le détail de la garantie de tous nos moniteurs : Toutes les garanties Eizo ne sont valables que dans les pays ou territoires où sont situés des distributeurs Eizo autorisés.

Pour le Maroc, il a été décidé de procéder en cas de déclaration de panne comprise dans les délais de garantie à un simple remplacement dit « swap » par un écran d’utilité équivalente ou supérieure de démonstration en bon état de fonctionnement.

Ces écrans de démonstration sont contrôlés par le service SAV en France.
Les écrans "à réparer" sur le territoire marocain seront rapatriés en France par palette afin d’être réparés. Cette réparation pourra être comprise entre 1 à 6 mois selon les pannes et le volume d’écrans à réparer. (min. 1 palette Europe). Toute tolérance au sujet de tout ou partie des présentes dispositions, notamment du SAV, quelle qu’en soit la fréquence et la durée, ne pourra jamais être considérée comme modification ou suppression de ces conditions, la Société Feeder Informatique Sarlau pouvant toujours y mettre fin sans aucune formalité ni préavis.

La garantie ne saura être engagée en cas de :

• Défaut du produit causé par le transport, la modification, l’altération, le mauvais traitement, un mauvais usage, dommage accidentel, installation incorrecte, désastre, défaut de maintenance, et/ou réparation impropre effectuée non effectuée chez Eizo ou ses distributeurs.
• Toute incompatibilité du produit due à une possible innovation technique et/ou régulation.
• Toute détérioration de la performance d’affichage causée par la détérioration d’éléments comme la dalle LCD et/ou le rétroéclairage, etc. (par exemple : variation de luminosité, variation de l’uniformité de la luminosité, variations de couleurs, variation de l’uniformité de couleurs, défauts de pixels incluant les pixels grillés, etc.)
• Tout défaut causé par un équipement externe au produit.
• Tout défaut sur un produit dont le numéro de série original a été altéré ou effacé.
• Toute détérioration normale du produit, notamment au niveau des consommables et / ou accessoires.
• Toute déformation et / ou décoloration extérieure du produit, incluant la surface de la dalle LCD.
S’il n’est pas possible de réparer le produit de la marque Eizo dans le cadre de l’exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé. En tout état de cause, cela ne fait pas obstacle aux dispositions particulières de la garantie constructeur, ainsi qu’aux garanties légales.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat. Eizo.ma ne pourra en revanche être responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie suite à une mauvaise manipulation, ou toute cause étrangère non couverte par les conditions de garantie du fabricant. Pour vous assurer des démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou toute panne sur un produit vous pouvez contacter le service clientèle au 0811 19 34 96 (coût d’un appel local).

Modalités d’exercice de la garantie

Tout retour de marchandises, hors délai de rétractation, nécessite notre accord préalable et l'obtention d'un numéro de retour qui vous est délivré, ce dernier doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné.

Vous êtes donc invité à effectuer une demande de retour auprès de nos services au 0 537 67 06 67.

Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Il vous appartient de conserver les emballages et accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.

Toute sauvegarde de données nécessaire doit être effectuée par vos soins préalablement au retour du matériel. Eizo.ma ne garantit en aucun cas les données contenues sur le matériel, ni sa récupération. Eizo.ma ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque perte de données se trouvant sur un disque dur ou un média.

Particularités

Lorsqu’une réparation nécessite le renvoi du produit au producteur, Feeder ne peut être tenu pour responsable des éventuels retards du fait du producteur. D'autre part, le service après-vente de eizo.ma choisit le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

Compte tenu des modes de fabrication des écrans LCD, des défauts de pixels sont souvent inévitables. Ils ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le constructeur.

En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous est facturée au prix de 850,00 DH TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle. Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avère nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous est établi sur la base horaire de 1200,00 DH TTC.